RESPECT grandit tous les jours partout dans le monde !

RESPECT International dit merci

RESPECT International souhaite faire grand bruit de ses remerciements pour 2009.

Ashok Pillai et Summer Johansson ont fait grandir l'Université RESPECT en donnant l'accès à des cours post-secondaires par correspondance à plus d'adultes touchés par les conflits et les guerres que jamais auparavant.

Will Wallace et son équipe de traduction continue à rendre Respect accessible à de plus en plus de personnes dans le monde. Les efforts de rédaction et de relecture d'Angela Carter et la coordination des bénévoles de Mohammed Riazuddin ont permis de redonner vie à l'e-Zine de RESPECT après une brève pause. Merci encore à Will Wallace pour la mise en page et l'envoi de l'e-Zine.

Sandrine Cortet a poursuivi sa coordination de Respect en Français et Virginia Hernandez a animé un Concours d'Affiche réussi cette année.

Je remercie aussi tout spécialement Shetha pour avoir coordonné la collecte de centaines de lettres de jeunes touchés par les conflits et la guerre au Liberia.

Aruna Gupta, Sandrine Cortet et Jenkins Macedo ont mis en place un nouveau projet appelé la Librairie Amazon de Respect qui vend des livres pour collecter des fonds pour monter des projets dans les communautés touchées par les conflits et la guerre.

Dave LaMattina et sa société ont lancé avec succès un très beau film, Brownstones to Red Dirt qui raconte la vie de deux communautés, une à New York et une en Sierra Leone, liées par un programme de correspondance scolaire de Respect.

Quant à moi, Marc Schaeffer, Coordinateur International et fondateur de RESPECT International, je suis heureux d'annoncer que si ma participation à Respect s'est réduite ces derniers temps, c'est pour une excellente raison. Hannah Zoe (2 ans) a une petite soeur, Alexandra Maja, née le 17 novembre 2009.

L'année 2010 est pleine de grandes promesses. Kirsty Semple et Laura Premoli passent beaucoup de temps pour mettre en place et alimenter un blog pour RESPECT qui va donner à Respect une présence interactive sur le web.

Max Ramos, un nouveau bénévole plein d'énergie de Respect, travaille dur pour établir une organisation affiliée de Respect en Argentine.

Merci à tous les enseignants, élèves et bénévoles pour avoir participé à nos projets jusqu'à aujourd'hui et pour avoir aider à créer et à maintenir un travail de pionnier pour mettre en liaison des jeunes touchés par les conflits et la guerre avec des jeunes ailleurs dans le monde et en cela, à développer la prise de conscience des défis auxquels font face les enfants en milieux conflictuels ou post-conflictuels.

N'hésitez pas à me contacter à tout moment pour toute question, commentaire ou inquiétude.


accueil ]  [ impliquez-vous ]  [ mentions légales ]  [ nous contacter ]  [ plan du site ]