RESPECT grandit partout tous les jours dans le monde !

Recyclons ! Recyclons !

RESPECT International est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif de défense des droits de l'homme, qui a pour objectif de sensibiliser le public sur la situation et les problèmes des réfugiés. Faute d'aides gouvernementales, nous organisons des collectes de fonds (des vide-greniers, des concerts et même des défilés de mode !) pour couvrir les besoins financiers qu'engendrent nos actions et nos activités.

RESPECT est soutenue au niveau national et international par des personnes et des associations qui nous aident à atteindre notre but. Nos ressources humaines, qui ne cessent de croître, comprennent des coordinateurs, des animateurs et beaucoup de bénévoles !

Afin d'accroître nos activités au niveau international et afin d'aider plus d'écoles de réfugiés dans le monde, nous avons aussi besoin de votre aide et de votre soutien.

Ci-dessous nous vous proposons des moyens de soutenir les programmes de RESPECT :

  • Recyclage de téléphones portables. Avez-vous un téléphone qui ne vous sert à rien ? Et vous ne savez pas quoi en faire ? Envoyez-le nous car nous pouvons en tirer profit et ainsi aider les enfants réfugiés.

    Marche à suivre : Récupérez les téléphones en état de marche avec leurs batteries et chargeurs auprès de vos amis, votre famille, vos collègues de travail et de votre école. Expédiez-les à "Collective Good", une compagnie américaine à qui nous faisons confiance et de bonne réputation, qui les enverra, par la suite, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

    Collective Good tient en détail la liste de tous les dons reçus. Remplissez et imprimez ce formulaire (pour pouvoir lire le document PDF, il vous faut installer Adobe Acrobat) et envoyez le avec le(s) téléphone(s) pour que RESPECT puisse bénéficier de votre contribution !

  • Recyclage de cartouches d'imprimante. Plusieurs compagnies américaines de recyclage de cartouches nous ont offert de payer les frais d'envoi des cartouches à recycler. Si vous avez à disposition une grande quantité de cartouches ou si vous pouvez en récupérer, veuillez-nous contacter pour que nous puissions vous envoyer un kit qui vous permettra de réaliser votre envoi gratuitement - uniquement si vous habitez aux États-Unis.
    (Rassemblez sept cartouches éligibles ou plus dans un paquet, vous devez ensuite y coller une étiquette avec le détail de l'envoi. UPS viendra chercher le paquet gratuitement si vous habitez aux USA !).

    Marche à suivre : Pratiquement toutes les cartouches d'encre qui auparavant ne pouvaient être recyclées, sont maintenant éligibles pour ce programme : les cartouches d'imprimantes à usage personnel, à usage industriel et pour imprimantes laser. Vous pouvez récupérer les cartouches auprès de vos amis, de votre famille et de votre école ou encore un groupe d'étudiants peut s'organiser pour récupérer les cartouches utilisées par les entreprises locales ! (Avec un peu d’ingéniosité et en frappant aux bonnes portes, vous réussirez sûrement à en récupérer une très grande quantité !)

  • Contactez les entreprises locales de recyclage ! Il y a d'autres moyens d'obtenir des fonds pour soutenir RESPECT International. Renseignez-vous sur les entreprises de recyclage de boîtes de conserve, de meubles ou de vêtements d'occasion ou de téléphones portables dans votre région. Envoyez-leur vos produits à recycler en échange de fonds que vous pourriez nous faire parvenir pour aider les étudiants réfugiés (n'oubliez pas de nous contacter au préalable). Nous vous remercions d'avance pour votre aide.

retour au sommet


accueil ]  [ impliquez-vous ]  [ mentions légales ]  [ nous contacter ]  [ plan du site ]