RESPECT grandit tous les jours partout dans le monde !

Bienvenue chez RESPECT

Nous sommes une organisation apolitique, internationale, à but non lucratif (NGO), dont le siège social se trouve à Winnipeg, dans la province de Manitoba, au Canada. Notre projet principal est un programme mondial d'échange de lettres qui met en contact des élèves réfugiés avec des élèves non-réfugiés. Ce programme crée des liens par correspondance entre les élèves, permettant ainsi aux élèves non-réfugiés d'en apprendre plus sur les problèmes que rencontrent les réfugiés et les personnes en déplacement interne (internally displaced persons, IDPs).

Les objectifs de RESPECT sont:

  1. Permettre une plus grande prise de conscience chez les élèves non-réfugiés des problèmes que rencontrent les réfugiés dans les pays participant.
  2. Construire des passerellles entre les élèves non-réfugiés et les étudiants réfugiés par le biais d'un programme de correspondance par lettres.
  3. Encourager les élèves à s'impliquer pour permettre la prise de conscience des problèmes que rencontrent les réfugiés et récolter des fonds pour leur école de réfugiés.

La plupart de vos interrogations au sujet de RESPECT trouveront une réponse dans notre Foire Aux Questions.

Informations pour les écoles de non-réfugiés

Informations pour les écoles de réfugiés

Conseil d'administration de RESPECT

Organigramme de RESPECT


accueil ]  [ impliquez-vous ]  [ mentions légales ]  [ nous contacter ]  [ plan du site ]