ISSN 1710-694X 26 août 2011 Numéro 166
ARTICLES DE LA QUINZAINE

L'école du Libéria a une nouvelle bibliothèque grace à la correspondance scolaire

Angine Mason est professeur d'anglais à Catalina Foothills High School, école située à Tucson dans l'Arizona aux Etats-Unis. Ses élèves, qui sont en septième année, participent à la correspondance international entre écoles de RESPECT. L'école de leurs correspondants est Bishop Juwle High School au Libéria.

Grâce à l'interaction entre les deux écoles, Angie et Shetha Koon, coordinatrice nationale pour RESPECT Libéria, avaient discuté des contributions qu'Angie et ses élèves pourraient faire pour vraiment aider l'école Bishop de façon réfléchie.

Une des demandes à satisfaire de Bishop Juwle a été la rénovation de sa bibliothèque scolaire, estimée à environ US$800 (£ 486 ou € 556). Les étudiants de Foothills Catolina sous la direction d'Angie ont entrepris un programme de collecte de fonds pour atteindre ce montant.

Leur travail acharné et dévouement ont porté leur fruit car ils ont été en mesure de rassembler les US036; 800. Les fonds ont été transférés au siège de RESPECT au Canada et ensuite transmis à Bishop Juwle High School par le biais de Shetha.

Inutile de dire que le travail des élèves de Catalina aura un impact à long terme long pour aider leurs pairs de Bishop et leur permettre d'avoir une bibliothèque rénovée et améliorer la qualité de leur éducation. Prenant exemple sur le succès de ce programme de collecte une autre activité de financement pour l'année prochaine est prévue pour soutenir les efforts à Bishop Juwle High School. Bibliothèque

AFFILIÉS

RESPECT Liberia manque d'espace

Shetha Karmah est la coordinatrice nationale de RESPECT Libéria. Auparavant, elle coordonnait bénévolement des programmes de RESPECT Ghana.

Mais RESPECT Libéria grandit au-delà de ses moyens. Il a commencé par la création des groupes de jeunes, des programmes éducatifs pour les groupes de jeunes filles et les activités de protection de l'enfance pour les participants / bénéficiaires. Plus le nombre d'activités s'accroissait plus l'espace de bureau et le personnel manquaient. On ne pouvait pas toujours se rencontrer et discuter dans la rue. RESPECT Liberia

Comme pour toute lettre d'informations ou magazine, RESPECT e-Zine s'engage à s'efforcer de communiquer articles et nouvelles intéressantes concernant les réfugiés du monde entier.

Si vous avez des suggestions ou voulez contribuer sous la forme d'articles, merci de contacter l'éditrice de l'e-Zine Angela Carter à editor@respectrefugees.org. Équipe de traduction en français : Gaelle Berthelot, Céline Souëf, Sophia Zouaidi.

Si vous souhaitez vous désabonner de l'e-Zine, merci de modifier vos préférences à la page:
subscriptions.respectrefugees.org/index.php (english)
subscriptions.respectrefugees.org/index.php (español)
subscriptions.respectrefugees.org/index.php (français).