RESPECT grandit tous les jours partout dans le monde !

RESPECT a l'honneur de vous présenter les lauréats du Concours d'Affiches 2003-2004

Gagnants

11-12 ans

Mark Szücs Thumbnail
Mark Szücs
Collège de North Arlington
New Jersey, Etats-Unis

13-15 ans

IP Man Lung Jackey Thumbnail
IP Man Lung Jackey
Ecole d'arts « Simply Art »
Hong Kong, Chine

16-18 ans

Tang Nga Yeung Thumbnail
Tang Nga Yeung
Ecole d'arts « Simply Art »
Hong Kong, Chine

Mention

11-12 ans

Olivia W. Thumbnail
Olivia W.
Collège privé « University Prep Academy »
Washington, Etats-Unis

13-15 ans

Kan Yuet Ting Thumbnail
Kan Yuet Ting
Ecole d'arts « Simply Art »
Hong Kong, Chine

16-18 ans

Angelica Pantaleon Thumbnail
Angelica Pantaleon
Lycée de Tucson
Arizona, Etats-Unis

Pour voir une version agrandie de cette affiche, cliquez sur l'image.

Franchir les frontières: élargir mon monde a été le thème du concours d'affiches RESPECT 2003-2004. RESPECT USA, une filiale de RESPECT International, a été le facilitateur du concours pour la promotion de l'éducation des réfugiés. A la suite d'un programme qui promeut la participation à l'éducation des réfugiés, les étudiants RESPECT du monde entier ont analysé ce thème et ont donné leur réponse sous forme artistique. Ils ont exprimé leurs pensées et sentiments sur des affiches de 21 cm x 28 cm.

Grâce à la multitude de participants au concours de cette année, RESPECT USA a choisi plusieurs lauréats. Tous les participants étaient des élèves non-réfugiés. Il y a deux gagnants pour chaque catégorie d'âge. Les affiches gagnantes ont été imprimées sur des cartes postales que RESPECT International utilisera pour initier la correspondance entre d'autres étudiants réfugiés et non-réfugiés. Les participants proviennent des pays nord-américains ou asiatiques.

RESPECT International promeut l'éducation et le parrainage des réfugiés par l'intermédiaire d'un programme à trois étapes :

  1. La sensibilisation aux questions des réfugiés parmi les jeunes, en fournissant des informations, de la formation et des ressources aux communautés éducatives du monde entier.
  2. La création des liens entre les jeunes des écoles de réfugiés et celles des écoles de non-réfugiés à travers des échanges de lettres et d'autres activités.
  3. La prise d'action pour l'aide des réfugiés à travers d'événements de sensibilisation sur ce thème et par la collecte de fonds pour les écoles de réfugiés partenaires.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter la Au sujet de.


accueil ]  [ impliquez-vous ]  [ mentions légales ]  [ nous contacter ]  [ plan du site ]